Nous Contacter
Fermer
Articles

Lutte contre le Corona Virus, le Niger se mobilise

Face à la pandémie du COVID 19 les ONG internationales et nationales se mobilise pour faire face à la situation

Mon, 11 May 2020 Télécharger le pdf

Partager sur :


barre.amadou@ong-garkua.org

Face à la pandémie du COVID 19 les ONG internationales et nationales se mobilisent pour faire face à la situation. L’heure est grave, toutes les dispositions doivent être prises pour non seulement informer les populations jusque dans les villages les plus reculés mais aussi pour les accompagner par des dispositifs de protection et des formations sur les gestes essentiels qui sauvent la vie.
Dans le cadre de cette lutte, l’ONUFEMMES, une organisation du système des nations unies en charge de la promotion de l’équité entre le genre a procédé le 23 avril 2020 à la remise des kits de protection à ses partenaires gouvernementaux et aux organisations de la société civile. Ces kits de protection et d’hygiène sont destinés à la distribution à la population.
L’ONG Garkua, partenaire de l’ONUFEMMES dans la mise en œuvre du projet « Réduction des effets négatifs de la migration sur les femmes et les jeunes hommes en investissant dans leurs capacités productives, dans le département de Kantché, région de Zinder a bénéficié d’un lot de matériel à distribuer dans sa zone d’intervention. Pour ce qui est de l’ONG Garkua, le matériel est destiné aux 1500 bénéficiaires du projet composés de 1000 femmes et 500 jeunes.
Le don a été réceptionné par le Secrétaire Général du Ministère de la promotion de la femme et de la protection de l’enfant, représentant Madame la Ministre empêchée. La cérémonie s’est déroulé en présence du représentant du préfet de Kantché et des ONG partenaires. L’ONG Garkua était représentée à la cérémonie par Mr BARRE Amadou Cheffou, Président du Conseil d’Administration et Monsieur Sani Mourtalla Secrétaire permanent de l"ONG.
L’ONG Garkua qui intervient dans les huit régions du pays accompagne les efforts du gouvernement Niger dans la lutte contre cette pandémie du Covid 19 à travers plusieurs initiatives visant l’information, la sensibilisation et la formation des personnes sur les mesures barrières afin de prévenir la propagation de la maladie. L'ONG procédera à la distribution de ce matériel de protection aux personnes les plus vulnérables de sa zone d'intervention.


Échantillon de Kits de protection

Présentation d'un échantillon des Kits au Ministère de la promotion de la femme et protection de l'enfant

A lire aussi ...


Rapport final Projet d’Appui à la Consolidation de la Paix et à la Stabilité dans les communes de Bilma, N’Guigmi, N’Gourti et Tesker.
Lancement AGR Tillaberi Lancement du processus d'accompagnement des AGR dans les régions de Tillaberi et Niamey financé par le PGRC-DU